Violation de souvenirs

Publié le par Lyouna

Je n'avais pas vraiment l'intention d'en parler mais j'ai du mal à me le sortir de la tête alors voilà:

La semaine dernière, la maison de mes parents a été cambriolée. La maison de mon enfance, celle où j'ai vécu de 6 à 24 ans, celle où mon fils a fait ses premiers pas, celle pour laquelle j'ai toujours un pincement au coeur quand j'y retourne (de plus en plus rarement, il est vrai!). Mes parents n'y vivent plus au quotidien, ils y séjournent moins d'un mois par an (ceci explique sûrement cela d'ailleurs!). Oh, c'est vrai qu'il n'y avait pas grand-chose à voler et que les "visiteurs" ont surtout voulu s'offrir un bon repas (copieusement arrosé!) et une nuit au chaud. Tout ça, je peux aisément le comprendre par les temps qui courent. Ce que je n'arrive pas à saisir, c'est le besoin de casser! Les choses qui n'ont pas trouvé grâce à leurs yeux, ils les ont abîmées: de l'intérieur des armoires (étagères, cintres cassés!) jusqu'aux miroirs dans les trousses de toilettes (!!!). Bien sûr, les bouteilles d'alcool, les outils de mon pères, les parfums et les bijoux ont disparu (sauf les rares qui restaient encore dans mon ancienne chambre et qu'ils ont préféré casser!) mais le plus douloureux, c'est l'état dans lequel mes parents ont retrouvé leur intérieur... Où est le plaisir là-dedans?

C'est bête mais j'ai vraiment du mal à admettre ce que ma raison ne peut expliquer!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Salut ma Lyou...Brigitte a raison quand elle compare le vol au viol...Que les malfaiteurs aient tout cassé exprime leur mépris; il n'y a aucune excuse à trouver, même si ces gens sont pauvres, je<br /> ne suis même pas sûre que ce soit le cas...un voleur est une personne délinquante dotée d'un esprit malveillant à l'égard des autres! Pouvru que la justice les punisse et leur montre le bon chemin<br /> ; celui de l'effort et du travail : du courage...Je t'embrasse. Tibi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un cambriolage c'est comme un viol et après on n'est jamais tranquille.J'ai été cambriolée il y a une vingtaine d'année et je n'ai plus été bien dans cet appartement!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Les cambriolages sont comme des viols de l'intimité de chacun... quand en plus tout est cassé, détruit, dénigré, c'est encore plus moche!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je comprends tes propos... c'est terrible, il n'y a pas de valeurs marchandes dans ces vols, par contre beaucoup de gens se sentent agréssés par ces intrusions,<br /> parfois même "violés" dans leur intimité... Dans ces maisons de campagne, il y a des souvenirs, des bibelots d'enfance, de la mémoire,... Chacun de nous a vécu des moments gais ou tristes parfois<br /> dans ces maisons, il y a des odeurs, des particularités mais pas de richesse, seulement des histoires... Je comprends ce que tu ressens, mais notre société ne respecte rien, et encore moins la<br /> mémoire...alors je ne suis pas surpris malheureusement...<br /> <br /> <br />
Répondre