Un nombre "bi-identique"

Publié le par Lyouna

Cette histoire de chiffres (cf article précédent) me rappelle une scène qui a eu lieu il y a déjà quelques années; alors que sa demi-soeur fêtait son anniversaire, mon fils lui a dit:
"Profites-en, ce n'est pas souvent qu'on a un âge bi-identique: ça n'arrive que tous les 11 ans!"

Je revendique donc en son nom la paternité de ce terme "bi-identique" (terme que je n'ai jamais retrouvé ailleurs) qui s'applique aux nombres composés des 2 mêmes chiffres comme 11, 22, 33, etc... jusqu'à 99.

Pour les nombres 111, 222, etc..., on pourrait peut-être inventer le mot "tri-identique" mais, bizarrement, je trouve qu'il sonne moins bien!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Dommage qu'il n'ai pas eu de réponse ..; bon Lundi Lyouna amitiés yVes
Répondre
K
c'est vrai que tri-identique sonne moins bien...il faut faire vachement attention avec ce truc!! imagine tu ne prononces pas bien un des i...ça fait "bidentique".... hi,hi....je suppose que ta soeur a plus de deux dents....elle aurait pô aimer être bidentique surement! mdr! bonne journée! bizbiz
Répondre
E
Bonjour, las maths dès le matin, tu veux ma mort ! Beaucoup visité et surtout fait un baptême de l'air en montgolfière : superbe ! Bisous
Répondre
R
Sympa comme appellation...Je le dirai à mon petit fils quand il fêtera ses 11 ans en MaiBises à toi petite fourmi 
Répondre
G
J'en profite un maximum de mon age bi-identique ... bonne soirée Lyouna amitiés yves
Répondre