Veille de rentrée

Publié le par Lyouna


Mercredi matin, c'était la rentrée et alors que, mardi soir, j'exhortais mon fils à ne pas se coucher tard pour gagner du temps le lendemain à son réveil (si, c'est logique: plus on se couche tôt, plus on a de chances de se lever tôt!), il m'a répondu très sérieusement:
"Tant qu'on ne se couche pas, on n'est pas demain! Donc, plus je retarde le moment de me coucher, plus je retarde l'heure de la rentrée... et ainsi, je gagne du temps!"

Et toc!

C'est bien d'avoir des enfants intelligents mais ils essaient toujours de jouer sur les mots pour obtenir ce qu'ils veulent. Heureusement, je sais moi aussi détourner les mots pour leur faire dire ce que je souhaite; et sa démonstration, je l'ai démontée point par point... Seulement, ça lui a fait gagner quelques précieuses minutes supplémentaires...  Alors qui a gagné?
Bon, allez, on dit match nul pour cette fois!
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bon lundi  tu à un fils plein de bon sens ...  nous avons tous repris  la rentrée je voit   mais on peut encore réver à l été  devant un rayon d e soleil ,  l hiver sera trop vite là ...   à kénavo  ptit fourmi  ailée    ..... bises
Répondre
A
Bonjour Lyouna , Je ne doute pas un seul instant, que tu soit capable , d'avoir des arguments à faire valoir à ton fils pour lui faire choisir la meilleure solution .Les bavardages entre vous deux ,celà doit être interessants !!.Bon courage et belle semaine .Bises amicales . Alain<br />  
Répondre
M
coucou lyouna je suis de retour alors je passe en vitesse te souhaite la bonne journée et un bon debut de semaine  excuse mes jais beaucoup de reponces a faire vue mon depart com's en retard  grrrrr bises amicale michel003
Répondre
K
bonjour tite fourmi, c'est lui qui a gagné puisque c'est lui qui à argumenter le premier, petit malin le fiston, jspr que tu as la forme, moi labo à 7h30 puis comme j'ai pas mal je vais aller faire mes heures de ménage, bisous de ta cinglée et de freddy
Répondre
G
Je dirais plutôt avantage à .... ton fils...; il faut dire que j'aime beaucoup sa façon de penser ... sourire...bonne soirée Lyouna amitiés yves
Répondre
L
<br /> Moi aussi, j'aime sa façon de penser... mais bon, c'est moi le chef quand même! <br /> <br /> <br />