Pourquoi une fourmi?

Publié le par Lyouna

Déjà parce que j'adore les animaux et que je n'oublie pas d'où nous venons et ce que nous sommes (merci Darwin!). Les animaux ne sont pas là pour donner aux hommes une impression de supériorité; au contraire, ils devraient nous permettre de rester humbles et nous remettre en question de temps en temps.
«Mais, pourquoi une fourmi?»
C'est vrai que j'aurais très bien pu choisir une vache, seulement "L'étable de Lyouna", je ne trouvais pas ça super...
Alors, peut-être tout simplement parce que la fourmi est toute petite, qu'elle vit en société où elle communique, échange, partage et, grâce à sa colonie, elle peut accomplir de grandes choses. Vous voyez ce que je veux dire?
En plus, sa fourmilière est un charmant bazar organisé où la fourmi chemine les galeries en fourmillant d'idées plus bizarres les unes que les autres...
Alors, une fourmi, pourquoi pas?!

Publié dans l'oeil de la fourmi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Lyouna, ne dit-on pas que "L’homme est un animal craintif..." Il est dit que le pivert est comme cela, et c'est un animal qui ma plait beaucoup...
Répondre
K
hi,hi....remarque tu pourrais être une fourmi vache aussi...c'est pas forcément incompatible ...bizzzzzz
Répondre
L
<br /> Oui, une fourmi-vache-éponge-hippie-féline...etc... Je suis multiple, c'est sûr mais surtout unique!  (rires)<br /> <br /> <br />
E
Et pourquoi pas une fourmi ? Bonne journée, bisous
Répondre
G
Bonjour Lyouna, <br /> A ta question, je répondrais que cela te ressemble le mieux certainement...dans les questionnaires de Proust, on demande à chacun \"en quel animal vous vous reconnaissez le mieux ?\" tu aurais certainement répondu la fourmi...Je n'ai pas d'animal bien précis en quoi je pourrais me reconnaitre, peut -être parce que les animaux n'ont pas de contradictions dans leur comportement, ils sont soit forts, soit puissants, soit doux, soit... Alors c'est compliqué, et puis la fourmilière cache tellement de choses...peu connus, jevais y réfléchir pour un animal...bonne journée
Répondre
L
<br /> C'est amusant mais, "en vrai", si on me demandait de quel animal je me sens proche, je choisirais le chat...<br /> <br /> <br />
T
bonjour Lyouna, y aurait il un problème de bovin, te reproche t on de mauvaises fréquentations?
Répondre
L
<br /> Non, aucun problème (sourire) mais il est parfois bon de s'expliquer... à défaut de se justifier!<br /> <br /> <br />