Un univers incohérent de logique irrationnelle

Publié le par Lyouna

Que ceux qui sont étonnés par mes questions existentielles ne s'inquiètent pas trop, chez moi, ça doit être génétique! Pour preuve, voici un court extrait d'une discussion ayant eu lieu hier avec mon fils:

(nous parlions des incohérences qui existent dans certains livres et films)

lui: Comment peut-on admettre l'idée-même d'incohérence dans une réalité logique?
moi: (je vous épargne l'embrouillamini que j'ai balbutié... Non, ne me remerciez pas!)
lui: De toute façon j'ai toujours pensé que l'univers était absurde et irrationnel.


Comment dit-on déjà? Ah oui, "bon sang ne saurait mentir!"


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Saut LyounaJe sais pas quel âge à ton fils mais au moins sa curiosité est grande et peu banale donc lui sera bénéfique pour sa vie future.Amitié...
Répondre
L
<br /> Il a 14 ans et il me régale depuis toujours avec ses trouvailles <br /> <br /> <br />
O
"Sang pur sang"!...
Répondre
L
<br /> Oui, bien vu!<br /> <br /> <br />
O
Bonsoir lyouna, qu'ajouter de plus?...Que c'est vieux comme le monde, malheureusement!...Mais on ne s'y fait jamais!...Bises
Répondre
M
bonjour lyouna merci pour ton com's   et oui  il y a beaucoup de choses inrationelless et incoherentes dand notre vie de tout les jours il y a beaucoup a dire et a faire  grrrr enfin je passe te souhaite une bon jeundi et une bonne fin de semaine  bises amicale michel003
Répondre
A
Oui, malheureusement il y a un très grand nombre de choses ,ou des évènements logiques qui sont  incohérents.UN jeune est peut être plus sensible a ces constatations!!. Plus ont avance dans la vie plus je m'aperçois des incohérences .<br /> L'homme étant libre et responsable de son existence,il ne peut pas être toujours conforme a la raison, ou du domaine de la raison.<br /> La puissance de création appartient indéniablementà l'irrationel.  (BENDA)<br /> Après 50 bornes à vélo voilà mon analyse personnelle!!!. Merci Lyouna pour ta visite<br /> Belle et douce journée Bises. Alain
Répondre