Notre bien le plus précieux

Publié le par Lyouna

flic flac, splitch splotch
je ne suis qu'une goutte d'eau
perle de rosée
ou larme de pluie
,
la recette est la même:
un soupçon d'hydrogène,
une pincée d'oxygène
et me voici toute simple
mais inestimable trésor...

Sans eau, pas de vie,
 alors juste un souhait:

"Après le soleil, la pluie!"



C'est d'une façon assez simpliste mais avec grand plaisir que je participe à l'effort de Brigitte visible sur son blog "balade au fil des mots".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
En relisant mon commentaire, je pensais au phénomène des voitures électriques, depuis des décennies, on nous dit que demain, cela remplacera les voitures d'aujourd'hui, presque 50 ans après, nous n'avons pas avancé, trop d'intérêt financier en jeu et pourtant, je reste persuadé qu'il ya avait la possibilité de faire... Voilà, nous sommes sur cette même logique...
Répondre
G
L'inestimable valeur de l'eau potable, par ce que de l'eau, nous en avons sur notre terre, d'ailleurs on parle de l'avancée de l'eau sur nos terres, j'aime beaucoup tout ce que tu as dit, c'est chouette et puis, je voulais revenir aussi sur des phénomènes qui m'éxaspèrent de plsu en plus... Oui, l'eau est précieuse, oui, il faut la préserver, oui, notre avenir en dépend par contre j'ai du mal à admettre tout ce qui se passe sur le thème de l'eau... De plus en plus, on fait du "fric" avec l'eau sur le dos des contribuables... Pour nous dire que nous n'avons pas le choix, mais que fait-on pour permettre aujourd'hui de modifier nos alimentations d'eau, de récuperer l'eau de pluie de manière à les réutiliser pour des usages domestiques, peu de choses et c'est dommage... Demain, on veut augmenter le prix de l'électricité pour faire payer le contribuable des erreurs de gestion dans des investissements étrangers pas toujours justifiés... Voilà, juste un coup de gueule à nos dirigeants qui abusent encore une fois de leur pouvoir pour nous ponctionner des sous, encore et toujours... A ce propos, Globox fait tomber la pluie quand il danse, si tu veux de l'eau, n'hésites pas même si je suis aussi mauvais danseur que Globox...
Répondre
K
Oh merveille...
Répondre
K
kikou tiote fourmi, j'aime de plus en plus venir ici, ça me fait travailler les neurones, et oui, j'en ai encore! magnifiques tes photos..............zen attitude pour moi en regardant ces belles gouttes, bon demain, ou allons nous? un petit voyage dans les étoiles ça te dit? bisous, et doc des nouvelles??????? dis moi ici on fait comment pour mettre des mp? merci
Répondre
@
 coucou! joli poeme  et photos! merci pour ton commentaire
Répondre