"Soyons réalistes: demandons l'impossible!"

Publié le par Lyouna

L'impossible, c'est quoi?  L'inaccessible ou l'impensable? L'inadmissible ou l'irréalisable?

On dit "à coeur vaillant, rien d'impossible"; cependant, l'impossible n'est pas la somme de nos possibles mais leur soustraction, leur différence... Il nait de notre manque d'imagination quand le possible nait de notre imaginaire.

Je vous propose une clé pour ouvrir le cadenas de votre fantaisie avant de pénétrer dans ma fourmilière où rien n'est jamais vraiment ni sérieux, ni impossible.

Publié dans l'oeil de la fourmi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pour en revenir sur tes commentaires sur un de mes textes "lecture et relecture", non, ce texte n'a pas été écrit à deux, c'est marrant de le voir comme cela d'ailleurs, mais peut-être aurais pu être écrit à deux mains, d'ailleurs si un jour tu as envie de tenter ce genre d'expérience, cela sera avec plaisir...Et puis, j'ai pensé à cette chanson de Julien Clerc, je ne sais pas vraiment pourquoi... Un titre n'a pas toujours de logique d'écriture, d'ailleurs je pense à tous ces titres que les écrivains donnent à leurs livres... Je voulais mettre ce histoire qui ne demandent à trouver une suite , j'ai voulu mettre un texte inédit retrouvé dans un cahier perdu au fin fond d'un placard... Peut-être uen suite pendant les vacances, peut-être jamais, je ne sais pas... Que de choses à faire pendant les vacances ?... Merci de ton passage...
Répondre
G
Il n'y a pas de porte infranchissable mais pour moi, il ya  des portes que certains ne veulent pas franchir, ne peuvent pas franchir et aussi qu'on ne souhaite pas qu'elle soit franchie par certains... Dans un monde bien réel, dans un monde bien virtuel, on peut se perdre à savoir s'il faut ou pas franchir la porte... Il faut le laisser le temps permettre des franchissements de portes... Par contre on peut toujours essayer d'obtenir l'irréalisable ou l'inaccessible... Vouloir mieux, vouloir plus, tout est lié à des rencontres, à des évènements qui ont fait que cela se passe ou ne se passe pas... Notre vie dépend de tellement de facteurs que je ne sais pas si on peut fixer des limites...
Répondre
E
L'impossible c'est aussi quand on ne veut pas vraiment le faire ! Bisous
Répondre
B
L'impossible est de ne pas solutionner un problème Si on a la bonne clef d'une porte mais qu'on n'a pas choisi la bonne porte ça ne marchera pas.Il faut trouver un plan B .Pour aller chez Ornella il suffit de passer par la porte des fourm'amizzz et ça marche.Parfois le chemin le plus court n'est pas le bon.En tous cas bravo pour ton fils (bac? je suppose).
Répondre
L
<br /> Non, seulement Brevet mais ça fait toujours plaisir! ... Le Bac, ce sera dans 3 ans... normalement!<br /> <br /> <br />
O
A Thige, je crois que nous sommes tous des "cas", quelque part au fond de nous...Naze?...Cinglé?...Peut-être bien que oui, ou non, cela dépend des raisons...Mais à coup sûr ce que je trouve "naze" c'est que mon pseudo n'est jamais surligné par rapport aux autres, c'est un "truc" de "cinglé" ça!....Même par "chez toi", Lyouna, j'arrive pas à aller "chez moi" quand je clique sous les coms
Répondre