Ligne droite ou virages: l'important, est-ce simplement de rallier l'arrivée?

Publié le par Lyouna

Il vient de se passer un évènement qui fait que je m'interroge (une fois de plus) sur notre vie et ce qu'on en fait.
Je me demande si le plus important, c'est ce qu'on fait ou ce qu'on laisse.

Je m'explique: j'ai une tante qui a mené une vie de "patachon" (je n'ai pas trouvé de terme plus flatteur), j'entends par là qu'elle n'a fait que déménager, changer régulièrement de boulot et de compagnon, s'amuser et profiter des bonnes choses de la vie. Elle est loin d'être irréprochable, n'a pas eu que de "bonnes fréquentations" et se retrouve à l'âge de la retraite sans avoir réussi à bâtir quoi que ce soit; mais elle a su élever son fils en le tenant à l'abri de tout ça et mon cousin est devenu un homme équilibré, bon mari (enfin, je suppose!), bon père (ça, j'en suis sure!) et qui plus est avec un bon boulot... ce qui n'était pas gagné au départ car il s'est très tôt retrouvé sans son père.

Alors, vaut-il mieux être irréprochable au quotidien et en continu ou avoir une ligne de conduite assez générale en ne s'appliquant que sur l'essentiel?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> je dirais mener notre vie comme bon nous semble sans faire de mal a personne !! c'est tout ( patachon ou pas )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ...Oups, gros lapsus!!!...Soyons ce que nous sommes, et non ce que les autres veulent que nous soyons pour eux....pppfff....Bref, tu as compris ce que je veux "dire"....(Sais plus écrire, moi!!!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> (sourire) Oui, oui, j'avais compris et tu as raison, on ne vit pas pour les autres!<br /> <br /> <br />
O
<br /> ....C'est vrai que tout est relatif!!!!...Le parcours de ta tante me fait penser à mon parcours presque similaire au sien, avec les années en moins pour ma part....Je n'ai pas vraiment<br /> été stable dans ma vie, cela ne m'a pas empêchée d'être une "mère poule" (c'est ma fille qui me le "reprochait" souvent)...J'ai toujours vécu au moment présent et de manière intense...Mon père est<br /> décédée alors que je n'avais que neuf ans et cela m'a marquée et depuis je vis de manière intense sans trop me soucier du regard des autres (je les emmerde, à la limite, sourire)....Cela ne<br /> m'empêche pas d'être gentille et respectueuse avec les autres, mais je sais me faire respecter!....Faire des projets à court terme, pourquoi pas? sans plus!...Même si je m'assagit avec l'âge<br /> (sourire), ma personnalité n'a pas changé, on reste comme on est!...Renard (e) a bien exprimé son com....Tout est un tout, en somme!...Etre ce que l'on est et non ce que les autres veulent être,<br /> j'aurais bien aimé connaître ta tante!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je te la présenterais bien mais elle vit en Normandie et je ne suis pas vraiment proche d'elle, je ne sais pas pourquoi... je l'ai toujours trouvée trop exhubérante! <br /> Je suis plus proche de mon cousin.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Les lignes droites sont des morceaux de virages... et peut être même que l'inverse est juste!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour, je crois que c'est l'expérience qui fait la vie.... et ce n'est pas car on a eu une vie dissolue à un moment de son existence que l'on n'est pas aussi stabilisateur de son environnement...<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre