Le temps, c'est de l'argent... ou pas!?

Publié le par Lyouna

Il faut que je vous avoue quelque chose: je passe tellement de temps à l'ordinateur quand je suis au boulot que je n'ai vraiment plus le courage d'allumer le mien quand je rentre chez moi...
Et voilà que je vous parle encore du travail! C'est dingue mais j'ai l'impression qu'il n'y a que ça dans ma vie en ce moment... Alors, c'est vrai que c'est la période qui veut ça: le 31 décembre est une date fatidique pour le secteur dans lequel je bosse, c'est pourquoi j'ai un surcroît de travail. En plus, ma nouvelle collègue va bientôt embaucher et je pensais être un peu plus tranquille mais non!!! Mon patron m'a demandé de faire des heures supplémentaires pour la former plus rapidement.
Ok, le côté positif, c'est que je vais gagner un peu plus mais à quoi bon si je ne trouve pas le temps de profiter de cet argent?


D'où la question existentielle suivante:

Le plus important, est-ce le temps ou l'argent?

C'est sûr que si on n'a pas d'argent, le temps n'a pas grand intérêt (enfin, j'imagine) mais si je considère mon cas, je me dis que je gagne ce qu'il me faut pour vivre et même si je ne suis pas contre un petit supplément de temps en temps, je ne peux pas envisager de bosser plus et de ne plus avoir de temps pour moi et ceux que j'aime. Pour moi, avoir le temps de vivre, c'est ça le vrai luxe!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Cela dépend de tes valeurs. Si tu considéres l'argent comme plus important que la culture, le temps sera de l'argent mais on peut voir les choses autrements. Le temps, c'est de la Culture!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Et plus le temps.... bien entendu ... Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Plus le temps passe est plus le temps de vivre est important.... à vingt ans je travaillais 48 h par semaine plus parfois des heures sup ... bien plus tard sont venues les 35h ... et maintenant les<br /> zéro heures et le temps manque ....va comprendre... sourire Bonne soirée Sylvie amitiés Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Salut Lyouna...Le temps est pour ma part + précieux...En même temps, si on a beaucoup de temps et pas d'argent, c'est une galère! Un équilibre s'impose donc...comme tout je crois...et je pense que<br /> c'est le problème d'équilibrage qui te soucie...Bon, la bonne nouvelle, c'est que tu as une échéance jusqu'à janvier, donc patience ma douce, tu pourras souffler après...enfin j'espère pour<br /> toi...L'autre côté positif je trouve, c'est que ton boss te confie une responsabillité; à savoir former ta nouvelle collaboratrice, c'est une expérience dont tu vas profiter à mettre tes talents de<br /> pédagogues et à retenir dans ton CV si jamais tu décides de faire route ailleurs un jour...Finalement, c'est du temps très optimisé ça! Bisous ma lyou, Tibi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je trouve aussi que le temps devient de plus en plus précieux: moins on en a, plus on lui donne de valeur... et en ce moment, je peux t'assurer que chaque moment passé avec ceux que j'aime est<br /> inestimable! Impossible de me sortir le boulot de la tete, meme la nuit!<br /> <br /> <br />
K
<br /> j'y vais!<br /> non! pas dans cette tenue!<br /> <br /> <br />
Répondre