Cas de conscience

Publié le par Lyouna

Mon patron a décidé (enfin!) d'engager une nouvelle secrétaire, elle sera là pour me seconder, je la formerai (alors que je suis moi-même, officiellement, toujours en formation... sourire) et j'en serai donc responsable. C'est lui qui doit la choisir mais il souhaite que je donne mon avis puisqu'il est important que nous nous entendions bien.

Nous avons déjà reçu beaucoup de lettres et CV, j'ai rencontré quelques personnes très motivées et je me rends compte de la difficulté. Entre une femme de 59 ans qui doit absolument trouver un boulot car son mari vient d'être mis à la retraite, une jeune peu expérimentée qui a eu son lot de soucis (santé et autres), une femme parfaite pour le poste mais dont les dents rayent le parquet et avec laquelle je sais que je ne m'entendrai pas et un jeune diplômé au CV idéal mais qui s'ennuiera vite à cette place, mon coeur (et surtout mon esprit) balance. J'ai un faible pour la femme de 59 ans qui saura faire ce qu'on lui demandera (mais peut-être pas "à ma façon") et pour la jeune qui a vraiment besoin de travailler (même si elle ne connait rien au domaine de la société).

Bien sûr, le choix final sera celui de mon patron mais mon implication a un enjeu qui ne m'échappe pas et je frémis à l'idée de faire le mauvais choix: mauvais choix pour la société, pour moi au quotidien (je passerai 80% de mon temps professionnel avec cette personne!) et mauvais choix aussi pour celles et ceux qui ne seront pas pris...

... et après, on s'étonnera que mes nuits soient courtes! (à l'inverse de mes cernes qui grandissent à vue d'oeil...)

(GROS SOUPIR)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Bonsoir Lyouna, je trouve un petit moment où je viens finalement commenter cet article que j'ai lu il y a quelques jours, déjà!...De nos jours, nous nous devons d'être solidaire et polyvalent dans<br /> l'entreprise où nous travaillons, nous n'avons plus le choix...l'entente doit être primordiale...Depuis quelques mois, je suis caissière dans un simply market de Strasbourg et je suis bien, moi,<br /> qui suis serveuse...C'était un remplacement d'une semaine au départ et depuis, je suis en CDD...(Plus évident les embauches avec la crise mondiale)....Les autres filles, méfiantes à mon égard<br /> au départ, m'ont vite adoptée, et la directrice (plus jeune que moi et très gentille), a acceptée de me garder encore quelques mois...Elle a oser m'avouer que je suis un bon élément pour<br /> l'entreprise et voulait m'embaucher pour un autre poste dans le magasin, j'ai refusée!...Etre enfermée dans un labo à faire cuire du pain, me m'intéresse pas!....Elle l'avait compris et a appréçiée<br /> mon honnêteté de lui dire que je préfère être caissière en CDD, malgré moi, que d'être enfermée sans contact...Il est très important de bien s'entendre avec ses collègues...Suis contente pour toi<br /> que tu as aussi un travail, c'est très épanouissant quand on aime ce qu'on fait!...Tu as l'air aussi d'apprécier ton boulot...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai que j'aime ce que je fais mais je suis tellement débordée que je ne parviens pas à mener à bien tous mes dossiers et ça m'énerve... je stresse et j'y pense tout le temps... même la nuit!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> bonjour j offrais des fleurs ce matin<br />  donc comme je connait tes gouts maintenants pour toi des fleurs non coupées ..<br />  pour éclairer la grisaille  et tes soucis ..<br /> <br /> j ai quelques difficulyés de connection  en plus j ai mal aux yeux ces temps ci  grr <br />  ferais je trop d ordi lolll<br />  c est l automne .. surement .<br />  bises à bientot Lyouna<br />  kénavo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu n'as pas le choix, tu dois choisir au mieux pour toi si tu veux une personne avec qui tu t'entendras. Tu n'es pas responsable du chômage ni de la difficulté de la vie. Bon courage ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai été des deux cotés ... choisir quelqu'un pour un poste et également enconcurrence pour etre embauché ..La conclusion est la même Motivation ,compétences ,adaptivité... le reste est secondaire<br /> ... sauf les dents qui rayent le parquet ne jamais introduire le loup dansla bergerie ..;Bon courage fourmi amitiés Yves   (Mais ce n'est que mon avis ...)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hi,hi...je suis contente d'avoir un effet "berceuse".... et pour ton ambiance de boulot...bé je croise les doigts zaussi, na!...bizbizou<br /> <br /> <br />
Répondre