Les mots ne sont pas inoffensifs

Publié le par Lyouna

(ressenti écrit après un rendez-vous professionnel mardi dernier qui m'a "démolie" juste en quelques mots loin d'être innocents... ça va mieux maintenant, mais je me permets tout de même cette pensée "personnelle")

Les mots ont un sens, ils ne sont pas anodins; ils ne glissent pas sur moi, ils s'infiltrent, ils s'insinuent dans mon esprit, ils m'attaquent!... et après, il me faut du temps pour me retrouver et reprendre confiance en moi.
Quand quelqu'un me parle mal, même si je sais que cette personne se trompe sur mon compte, je ne peux pas faire comme si de rien n'était; moi, tout me touche! Trop sensible, la fourmi? Peut-être... surement même! Mais, si certains ont la capacité émotionnelle d'une petite cuillère, ce n'est pas mon cas!
J'aimerais parfois, souvent même, m'inventer un monde à moi, un monde à part où tout serait logique, où la règle d'or serait le respect de chacun, où l'on pourrait prendre le temps de vivre... (gros soupir!) ... Oui, je sais, je suis une rêveuse utopiste ou simplement une fourmi idéaliste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
...J'aime aussi les images écrite, surtout quand c'est bien fait!...Bon, vais aller "m'envoler" pour revenir plus tard...cui, cui....
Répondre
L
<br /> (Tilt!) Tout s'éclaire encore plus! (j'avais<br /> compris avec le com précédent mais je ne savais pas que vous vous "connaissiez" )<br /> <br /> <br />
O
...Coucou, l'indice de mon com, est le mot similaire à son com entre guillemets, pour te faire une idée!...Sans créer des problèmes, juste pour te dire qu'on ne peut plaire à tout le monde...J'ai fait sa connaissance grâce à une autre blogueuse que tu as aussi en commun avec Tibi, que je commente, et qui n'est pas dans mes favs mais qui vient me voir régulièrement avec des coms judicieux!...Par contre "l'"eau"...tre"...Pas de nouvelles, l'indifférence total!...Y a pas que les romans que j'aime mais bon!......Pas grave, c'est la vie! 
Répondre
L
<br /> Ah oui! Je vois déjà mieux comme ça! <br /> <br /> <br />
G
 Bonne soirée Lyouna amitiés yves
Répondre
K
"Ses propos sont des poignards ; chaque mot vous tue. Si son souffle était aussi terrible que ses expressions, il n'y aurait auprès d'elle personne en vie, elle lancerait la mort jusqu'au pôle" c'est de Shakespeare dans beaucoup de bruit pour rien...j'comprends ça moi...les mots méchants comme ça,tu les entends et ça tourne,ça tourne.....et tu as beau savoir que tu ne les as pas mérités,ils te rongent longtemps après qu'on te les ait jetés...pfff..........voilà c'que c'est d'être sensisble...mais à choisir...c'est mieux d'être le sensible, que le vilain lanceur de mots-couteaux..na!allez une p'tite nuit de sommeil là dessus et hop...partis les vilains mots...enfin,je te le souhaite en tout cas...bonne nuit..bizbiz
Répondre
L
<br /> C'est vrai ce que tu dis Klik, je préfère être à ma place qu'à la sienne... même si je m'en prends plein la tête!<br /> Merci pour Shakespeare, je l'aime bien mais je n'ai jamais lu "beaucoup de bruit pour rien"...<br /> <br /> <br />
T
re...ah pôle emploi! c'est le refuge des idiots!!! des gens incompétents qui ne savent même pas ce qu'est un auto-entrepreneur!!!! ben là on est loin de la timidité ou de la susceptibilité, et on est loin d'un entretien d'embauche! bref, de toute façon les gens dans les administrations en France sont souvent des crétins! et en plus, ils sont mal aimables, alors là, effectivement, c pas simple, parce que t'as juste envie de leur mettre un pain dans la machoire! bisous ma lyou!, Tibi
Répondre
L
<br /> Oh comme tu y vas Tibicine! <br /> Une copine a eu affaire à la même personne que moi il y a déjà quelques semaines et elle est ressortie de l'entretien en lui disant, qu'elle n'avait qu'une envie: "lui faire bouffer son bureau"<br /> (véridique!)... ça n'a rien changé pour elle mais ça l'a soulagée. Moi, je ne me suis pas permise la moindre remarque mais j'avais une réelle envie de vômir en repartant...<br /> <br /> <br />